• Bigre

    Il était une fois, aujourd’hui, dans une grande ville, trois petites chambres de bonnes habitées par trois personnes dont le destin serait de tout rater. Mais de tout rater merveilleusement. Deux hommes et une femme qui ont l’art de se prendre les pieds dans les tapis de l’existence, de se recevoir les portes de l’amour en pleine figure et qui se vautrent devant nous… tellement lamentablement que c’en est brillant ! Rien ne peut nous empêcher de (...)

    >>>

  • Au Galop !

    Rescapée Il y a 20 ans, jeune danseuse, j’ai été victime d’un très grave accident qui aurait pu me coûter les jambes. Phénomène aussi absurde qu’invraisemblable : un cheval s’est couché sur moi, m’écrasant le bassin. Immobilisée durant des mois, dépossédée de mon corps, de mon intimité, cette expérience a fortement conditionné ma danse et mon rapport au monde. Ce texte est donc un voyage intime, une invitation à pousser la porte de l’hôpital, à plonger dans (...)

    >>>

  • Opéraporno

    Ces bouches grandes ouvertes, ces langues sifflantes et chercheuses, ces lèvres humides, ces dents prêtes à grignoter ou à mordre avidement, ces yeux révulsés, ces corps contractés puis éclatés, ces poitrines souvent opulentes, explosives, ces mains tendues vers le ciel, ces poings serrés jusqu’à en devenir violets, ces cordes vocales dont l’observation radiographique ne peut manquer d’évoquer une des parties les plus intimes de l’anatomie féminine... (...)

    >>>

  • Grande Distribution (Titre provisoire)

    Étape de travail - Création automne 2018

    >>>

  • Terrible Bivouac

    Un concept glaçant... Inviter les spectateurs à assister, dans le froid, à une véritable épopée tragique dans le massif du Mont Blanc. Les spectateurs doivent s’habiller très chaudement, se munir de duvets, de couvertures, de bonnes chaussures, pour affronter ce récit dans des conditions extrêmes. Installés dans un lieu non théâtral, en "bivouac", ils écouteront la chronique d’un sauvetage désastreux qui a bouleversé la France pendant ces vacances de (...)

    >>>

Pages-1-2-