• Le Gros, la Vache et le Mainate

    Vous avez un petit tic. Quand vous êtes contrariée vous dites meuh. Meuh non ! Meuh nan ! Faites gaffe. La première image dévoile un bonheur absolu et improbable. Olivier, ventre gonflé, attend un enfant de Paul. Ils chantent, repeignent les murs ouatés de la maison idéale. Mais des morceaux de plafond leur tombent sur le coin de la gueule. Début du carnage. Deux tantes, travelos en guerre, visitent le couple. Elles s’écharpent, s’insultent, (...)

    >>>

  • Rigoletto

    La fanfare théâtrale des Grooms s’empare du plus populaire des opéras italiens. En artistes irrévérencieux ils permettent à tous d’entendre les airs fabuleux de Rigoletto grâce à un spectacle à la fois décalé et grand public. Mensonges, coups bas, libertinage, amours trahis, assassinats… l’histoire fait rire, trembler, pleurer. Les cuivres résonnent sur les façades, les voix des chanteurs planent au dessus des toits, la folie de l’histoire s’empare de la (...)

    >>>

  • Au Galop !

    Rescapée Il y a 20 ans, jeune danseuse, j’ai été victime d’un très grave accident qui aurait pu me coûter les jambes. Phénomène aussi absurde qu’invraisemblable : un cheval s’est couché sur moi, m’écrasant le bassin. Immobilisée durant des mois, dépossédée de mon corps, de mon intimité, cette expérience a fortement conditionné ma danse et mon rapport au monde. Ce texte est donc un voyage intime, une invitation à pousser la porte de l’hôpital, à plonger dans (...)

    >>>

  • Grande Distribution (Titre provisoire)

    Étape de travail - Création automne 2018

    >>>

Pages-1-2-