Previous Next

Première pour Des milliards et des Étoiles en langue de Goethe au Stadttheater de Klagenfurt, Autriche

Face à la perspective d’un voyage sur Mars, l’enfant et l’adulte se retrouvent soudain égaux. Cette fable d’anticipation spatiale nous situe d’emblée dans un champ moderne et pourtant absolument enchanteur. Située en 2036, l’aventure contient la fantaisie et la naïveté nécessaires au genre, sans renoncer pour autant à une précision scientifique et une exploration métaphysique.
Le défi est immense, mais, tels les actuels pionniers d’ expéditions martiennes, le théâtre va trouver dans cette gageure, le souffle pour transposer cette mythologie cosmique sur scène.

Lire la suite

La presse en parle

Previous Next

Nos spectacles

La compagnie

Pierre Guillois crée sa compagnie en 1991. Elle a tout d’abord pour nom « Les Madeleines » en référence au premier spectacle « La Princesse Madeleine » de Witkiewicz créé dans le jardin des Tuileries à Paris et surtout en hommage aux comédiennes qui étaient à l’initiative de ce projet.

Après plusieurs années de vie de compagnie en marge de l’institution, après un bref parcours d’acteur et une heureuse expérience d’assistant à la mise en scène avec Jean-Michel Ribes, il devient en 2001, à l’invitation de Matthew Jocelyn, artiste associé à l’Atelier du Rhin, centre dramatique régional d’Alsace à Colmar…