Dans ton coeur

Distribution

AKOREACRO / PIERRE GUILLOIS

mise en scène : Pierre Guillois

Claire Aldaya Voltigeuse
Romain Vigier
Acrobate, porteur,

Maxime Solé Acrobate, trapèze Washington
Basile Narcy
Acrobate, porteur, jongleur

Maxime La Sala Porteur cadre, Antonio Segura Lizan Voltigeur
Pedro Consciência
porteur, acrobate , Joan Ramon Graell Gabriel porteur, acrobate
Vladimir Tserabun
Contrebasse, violoncelle, basse, Eric Delbouys Batterie, percussions, guitare, Nicolas Bachet saxophone, acrobate, Johann Chauveau clavier, flute

Avec Dans ton cœur, la famille s’agrandit et ouvre ses bras au talentueux metteur en scène Pierre Guillois, auteur et interprète de l’irrésistible mélo burlesque Bigre. Ce maître-ès-dérision invente à cette occasion un langage commun entre l’écriture et l’acrobatie, un dialogue entre les disciplines. À partir du quotidien d’un couple surgissent des situations banales qui dérapent et donnent naissance à de folles acrobaties. La première rencontre, le coup de foudre puis, une fois passée l’exaltation de la passion amoureuse, la routine s’installe et des disputes éclatent. Ainsi va la vie… Les artistes d’Akoreacro entrelacent les gestes familiers aux pirouettes les plus incroyables et subliment les petits riens en prouesses de plus en plus dingues. L’électroménager s’en mêle, les frigos balancent, les machines à laver s’illuminent, les fours à micro-ondes retentissent tandis que les corps s’envolent avec grâce au milieu de ce charivari acrobatique et musical. Un inventaire loufoque et tendre de nos petits travers !

AKOREACRO

Depuis toujours, AKOREACRO défend un cirque nouveau, populaire et acrobatique. Ce collectif d’artistes, expérimentateurs loufoques, rêveurs, interprètes virtuoses, se mesure à lui-même et aux limites du réalisable.

La prouesse physique est la clé de voute de la recherche artistique d’Akoreacro, qui revendique un langage unique et engagé entre acrobatie et musique.

Un cirque adressé à tous où le chapiteau devient un outil artistique à part entière. Un objet fédérateur, terreau de la création.

C’est un mode de fonctionnement où chacun apporte ses compétences et ses envies. Un chaos ordonné par l’humour, l’amour, les relations humaines… Avec le désir permanent de relever de nouveau défi, la Cie sillonne l’Europe, à la rencontre de nouveaux publics.

Bienvenue à toutes et tous, vous qui passez sous la toile ; faites un pas et prenez place. Autour du cercle, le temps s’arrête, et un tourbillon d’émotions nous embarque pour un voyage singulier!

 

La revue de presse

La pièce en image

Distribution

Soutien aux techniques de cirque : Fabrice Berthet & Yuri Sakalov.

Regard chorégraphique : Roberto Olivan

Oreilles extérieures : Bertrand Landhauser

Assistante à la mise en scène : Léa de Truchis

 

Costumes et accessoires : Elsa Bourdin assistée de Juliette Girard et Adélie Antonin

Scénographie circassienne : Jani Nuutinen / Circo Aereo assisté de Alexandre De Dardel

Construction : Les Ateliers de construction, Maison de la Culture de Bourges

 

Régie Générale / Chef Monteur : Idéal Buschhoff

Création lumière / Régie lumière : Manu Jarousse

Création sonore / régie son : Pierre Maheu

Intendante / Adjointes régie / Costumière :

Nino, Cécile Roig, Véronica Tserabun, Céline Gloux

Production/diffusion : Jean-François Pyka

Administration générale : Nathalie Métais

Production : Association AKOREACRO

 

Co-production :

Le Volcan, Scène nationale – Le Havre ; Maison de la Culture de Bourges ; CIRCA, Pôle national des arts du cirque – Auch ; AGORA PNC Boulazac Aquitaine ; Equinoxe, Scène nationale de Châteauroux ; EPCC Parc de la Villette/Paris ; Fonds de Dotation du Quartz, Brest ; CREAC Cité Cirque de Bègles ; Théâtre Firmin Gémier, La Piscine, Pôle National Cirque d’Ile-de-France.

 

Accueil en résidence :
Circa, Pôle national des arts du cirque, Auch, Gers, Midi-Pyrénées ; AGORA PNC Boulazac Aquitaine ; Cheptel Aleikoum à St AGIL ; Le Volcan, Scène nationale Le Havre ; Maison de la Culture de Bourges ; Le Sirque – Pôle national cirque de Nexon.

 

Soutiens financiers :

La Compagnie AKOREACRO est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Centre – Val de Loire) ainsi que par la Région Centre – Val de Loire.

Akoreacro reçoit le soutien de la DGCA (aide à la création), de la Région Centre Val de Loire (création et investissement), de l’ADAMI et de la la SPEDIDAM (aides à la création).